.
París: Journée de l’Unité Africaine, Dimanche 26 mai 2013
Par: Ligue Panafricaine – Umoja (LP-U) |
L’événement, organisé par Donne-moi de l’Art avec la participation de la Ligue Panafricaine – Umoja promet d’être riche en réflexions et en émotions. Au programme :
PROGRAMMATION MUSICALE DÈS 11H
Afrobeat, Ethiojazz, musique mandingue, Rap, Reggae… L’unité se célèbre aussi en musique.
PROJECTION DE FILMS & VIDÉOS
Les Etats Unis d’Afrique
Le documentaire de Yannick Létourneau. Un long métrage documentaire qui suit la quête d’un pionnier du hip-hop africain, Didier Awadi, dans la réalisation d’un album en hommage aux leaders de la conscience noire qui se sont battus pour l’idéal d’une Afrique unie et indépendante. Une épopée musicale et politique qui le fait voyager à travers une quarantaine de pays et collaborer avec des artistes hip-hop engagés, tels que Smockey (Burkina Faso), M1 du groupe Dead Prez (États-Unis) et ZuluBoy (Afrique du Sud).
One God, One Aim, One Destiny
Un documentaire saisissant offert par le Collectif AUSAR sur les rapports difficiles (manque d’unité) entre les africains de la Diaspora et ceux du Continent. Vous ne resterez pas de marbre lorsque vous entendrez les réponses à des questions telles que « En tant qu’Antillais, que pensez-vous des Africains ? » ou « En tant qu’Africain, que pensez-vous des Antillais ? ». Non, vous ne resterez pas de marbre…
Images d’archives
Patrice Lumumba, Malcolm X, Almicar Cabral, Thomas Sankara…
CONFÉRENCE DE PRESSE – CONFÉRENCE DÉBAT
Une conférence de presse / conférence-débat avec de nombreux participants, sera ensuite organisée sur la question de l’Union Africaine et de son bilan après 50 ans d’existence. Pour la Ligue Panafricaine – Umoja (LP-U), monsieur Diogène Senny, secrétaire général, fera une intervention sur le thème : « Unité africaine, bilan et perspectives » où il abordera en particulier la question politique depuis la fondation de l’O.U.A jusqu’aux déboires actuels des pays africains ainsi que la situation peu enviable des africains à travers le monde. Bien sûr, il parlera des solutions à mettre en place !
Toujours pour la LP-U, nous aurons aussi monsieur Klah Popo, historien du Yovodah (traite négrière) et auteur de deux ouvrages afrocentrés sur le sujet, qui expliquera la problématique du Back to Africa et les aspects économiques et pratiques de ce retour aux sources.
Nous vous invitons chaleureusement à prendre part à cet événement qui aura lieu le dimanche 26 mai 2013 dès 11 heures, au 23, Avenue Friedland 75008 PARIS, Salle EYMARD. Métro ou RER Charles de Gaule. Nous souhaitons de tout notre coeur vous voir avec nous ce dimanche 26 mai.
Venez nombreux et n’hésitez pas à faire tourner l’information !
Umoja ni nguvu
L’Union fait la force
La Ligue Panafricaine – Umoja
Etiquetas:
Día de África, Diáspora, Eventos, Francia, París
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota importante: las opiniones expresadas en los artículos de Africanidad.com no son necesariamente las de su redacción o las de Centro Panafricano. Los comentarios están moderados y pueden tardar varios días en publicarse, sólo se publicarán si el lenguaje es respetuoso.