Mise en place de la Délégation de la Ligue Panafricaine – UMOJA (LP-U) en Espagne.


Ligue Panafricaine – UMOJA (LP-U) COMMUNIQUE DE PRESSE :


Dans le cadre de son évolution, dictée par la volonté de s’implanter, en Sections Territoriales, dans tous les pays africains et dans l’ensemble de la Diaspora africaine, la Ligue Panafricaine – UMOJA (L.P. – U.) informe le grand public de la mise en place de sa Délégation en Espagne.

Cette délégation sera assumée par Monsieur Antumi TOASIJE, historien, politologue et Facilitateur de l’Union Africaine (U.A.) pour la 6ème région de la Diaspora africaine en Espagne. La mission principale du délégué est d’œuvrer à la mise en place de la Section Territoriale de la LP- U en Espagne.

A terme, cette Section Territoriale, aura une influence positive dans la Diaspora africaine hispanophone et les pays africains éponymes, afin d’y favoriser l’implantation de la LP-U.

Il convient de rappeler que le monde hispanophone, souvent oublié des Africains, représente des millions de populations d’ascendances africaines dans plus de vingt pays d’Amérique latine : Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, République Dominicaine, Équateur, El Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Puerto Rico, Uruguay, Venezuela… Sans oublier le Brésil, seul pays lusophone de l’Amérique latine.

La Ligue Panafricaine – UMOJA (L.P. – U.), a la ferme volonté de rompre avec cet état de fait regrettable, et de reconnecter l’Afrique avec l’ensemble de sa Diaspora historique.

Fait à Paris le 22 août 2012

Le Bureau Exécutif de la LP-U http://fr.umoja-org.com

Panafricainement.

Siguiente
« Anterior
Anterior
Siguiente »
0 Comentarios

Nota importante: las opiniones expresadas en los artículos de Africanidad.com no son necesariamente las de su redacción o las de Centro Panafricano. Los comentarios están moderados y pueden tardar varios días en publicarse, sólo se publicarán si el lenguaje es respetuoso.